Article

CP supplémentaire pour enfant à charge

cp supplémentaire

Salarié de plus de 21 ans

Tout salarié de plus de 21 ans au 30 avril de l’année précédente bénéficie de 2 jours de congés payés supplémentaires par enfant à charge : Enfant qui vit au foyer et qui a moins de 15 ans au 30 avril de l’année en cours ou enfant handicapé qui vit au foyer quel que soit son âge dans la limite de 30 jours ouvrables : Correspond à tous les jours de la semaine, à l’exception du jour de repos hebdomadaire (généralement le dimanche) et des jours fériés habituellement non travaillés dans l’entreprise de congés (congés annuels et supplémentaires cumulés).

Exemple :
Un salarié ayant un enfant à charge et disposant de 12 jours de congé pourra prendre 14 jours de congé. Un enfant est considéré à charge s’il remplit l’une des conditions suivantes :
  • Soit il vit au foyer et est âgé de moins de 15 ans au 30 avril de l’année en cours
  • Soit il vit au foyer et est en situation de handicap (pas de condition d’âge)
cp acquisition

Salarié de moins de 21 ans

Tout salarié âgé de moins de 21 ans au 30 avril de l’année précédente a droit, s’il le demande, a un congé de 30 jours ouvrables (congés annuels et supplémentaires cumulés).

Exemple : Si le salarié ne dispose que de 12 jours de congés payés, il peut tout de même prendre 30 jours de congé. Les jours pris au-delà de ses 12 jours de congés ne seront alors pas indemnisés.

À noter : tout salarié de moins de 21 ans au 30 avril de l’année précédente bénéficie de 2 jours de congés supplémentaires par enfant à charge. Si le congé acquis ne dépasse pas 6 jours, le congé supplémentaire est réduit à 1 jour.

Partager sur :

Facebook
LinkedIn

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Table des matières

Article similaire

SMIC au 1er Mai 2023

11,52 € l’heure.Le SMIC brut augmente de 2.19 % au 1er Mai 2023.Cette hausse résulte de l’application des règles légales, sans coup de pouce. Il

Lire la suite

05 46 04 08 81 – marjorie@mcpaies.fr

Retour en haut